« 30 ans, 30 jours contre Alzheimer » une marche pour Alzheimer

Publié le - Modifié le

« 30 ans, 30 jours contre Alzheimer » c’est le projet fou et ambitieux que se sont donnés Paolo et Myriam. A l’occasion de leurs 30 ans de mariage (qu’ils célébreront en 2021), le couple a décidé de fêter cet anniversaire en réalisant une marche de 654 kilomètre en 30 jours seulement. Et pour donner encore plus de sens à cette action et à leur histoire, Paolomimi (comme ils se surnomment) ont choisi de soutenir l’action de la Fondation Alzheimer en sensibilisant les citoyens à l’importance de la recherche sur cette maladie neurodégénérative.

/ Une marche pour sensibiliser à l’importance de la recherche sur Alzheimer

Ce projet est avant tout issu d’une histoire familiale : en 2006 les médecins ont diagnostiqué la maladie d’Alzheimer à Adrienne, la mère de Myriam. Durant près de 9 ans, les enfants d’Adrienne se sont occupés d’elle et Myriam s’est même formée comme aidante afin d’accompagner sa maman dans la maladie.

« Elle est le déclencheur de notre mobilisation contre la maladie d’Alzheimer »

Touchés de près par la maladie d’Alzheimer, il est apparu comme évident pour Paolo et Myriam d’associer leur marche au combat qui a animé leurs vies ces dernières années. « 30 ans, 30 jours contre Alzheimer » c’est une marche qui, en plus d’être dédiée à la mémoire d’Adrienne, contribuera à sensibiliser à l’importance de la recherche sur la maladie d’Alzheimer.

Tout au long de la préparation de cette action et jusqu’à la fin de leur marche en 2021, Paolo et Myriam proposeront à toutes les personnes qu’ils rencontreront de soutenir l’action de la Fondation Alzheimer en faisant un don en ligne. L’intégralité des dons reçus sera reversée aux chercheurs et permettra de financer des projets de recherche sur la maladie d’Alzheimer. Dès à présent, vous pouvez faire un don en ligne en suivant ce lien :

/ Deux ans de préparation

Déterminés et prêts à relever de nombreux défis, Paolo et Myriam réaliseront cette marche en 2021 à l’occasion de leurs 30 ans de mariage. Ils partiront le 2 mai 2021 de Querqueville (où ils s’installeront pour leur retraite) pour arriver le 1er juin 2021 là où ils se sont mariés il y a 30 ans : Lille.

Cette marche de 654 kilomètres et constituée de 29 étapes sera réalisée en 30 jours. Vous pouvez déjà suivre les préparatifs de l’événement leur page Facebook.

En attendant 2021, Paolo et Myriam ont prévu plusieurs actions ponctuelles. Vivant actuellement en Polynésie, ils organiseront une première marche à Moorea les 1er et 2 juin 2019 ainsi qu’un tour de Tahiti qui clôturera leur aventure Polynésienne en juin 2020, quelques jours avant de rentrer en France.

/ Un partenariat pour la recherche

La Fondation Alzheimer est très heureuse de s’associer à Paolo et Myriam pour ce beau projet. Durant les deux années à venir nous suivrons leurs aventures et l’organisation de leur marche « 30 ans, 30 jours contre Alzheimer ». Nous sommes très touchés par leur geste et espérons que cet événement sera l’occasion de sensibiliser plus largement les citoyens à l’importance de soutenir la recherche sur la maladie d’Alzheimer en faisant un don. Petits ou grands, chaque don compte et nous permettra de donner un futur à notre mémoire.

Encouragez Paolo et Myriam dans leur démarche, donnez un futur à la mémoire d’Adrienne et de milliers d’autres citoyens en faisant un don à la Fondation Alzheimer :

Télécharger
Partager sur :

/ Vous aimerez aussi

Newsletter

Je souhaite recevoir toutes les dernières actualités

JE M’INSCRIS