Restaurer les meubles, restaurer l’espoir : un partenariat généreux pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer

Publié le

La maladie d’Alzheimer est un défi majeur de notre société, touchant près d’un million de personnes aujourd’hui en France. Alors que la recherche scientifique s’intensifie pour mieux comprendre et traiter cette maladie dévastatrice, un partenariat généreux a vu le jour. « Sublime Atelier », spécialisé dans la restauration de meubles, a entrepris une mission à double effet : restaurer les meubles pour restaurer l’espoir en contribuant financièrement à la recherche contre la maladie d’Alzheimer.

/ La restauration de meubles avec un objectif solidaire

Ancienne cadre de santé, Lucie a décidé de se consacrer à sa passion, la restauration de meubles, à travers son projet « Sublime Atelier ». Elle a su allier passion pour la DIY (« Do it yourself » soit « fais-le toi-même ») et engagement social. Elle restaure soigneusement les meubles en mauvais état, qui lui sont donnés ou qu’elle a chiné dans des brocantes, leur redonnant ainsi une nouvelle vie. Cependant, ce n’est pas uniquement la restauration des meubles qui motive Lucie, mais la cause qui se cache derrière chacun de ses ouvrages.

Découvrez le compte Instagram de Sublime Atelier :

/ Un impact direct sur la recherche

Ce partenariat unique se distingue par sa démarche transparente et engagée. Sur chaque vente de meubles restaurés, Lucie reverse 10% de la somme à des organismes de recherche dédiés soit à la lutte contre le cancer soit à la recherche française sur la maladie d’Alzheimer (l’acheteur est libre de choisir la cause qu’il souhaite soutenir). Chaque transaction devient ainsi un acte de soutien à la science et à la recherche médicale, avec des retombées potentielles pour les millions de personnes touchées par la maladie.

/ Créer de l’espoir à travers les objets

« Sublime, c’est une histoire d’envie : envie de vous rencontrer, de vous proposer mes pépites chinées et sublimées, de vous faire plaisir en apportant à votre intérieur une pièce unique, riche de son histoire, et prête pour une nouvelle existence à vos côtés. »

Lucie, fondatrice de Sublime Atelier

Lucie ne se contente pas de restaurer des meubles, elle crée également une connexion émotionnelle entre les objets et les personnes. Les meubles restaurés portent avec eux l’histoire du passé et incarnent un espoir pour l’avenir. Pour chaque pièce restaurée vendue, les 10% du prix de vente reversés à la Fondation Alzheimer permettront de contribuer directement au financement de projets de recherche qui permettront un jour mettre fin à la souffrance causée par la maladie d’Alzheimer.

/ Comment s’impliquer et soutenir la recherche sur la maladie d’Alzheimer ?

Il existe plusieurs moyens de soutenir cette initiative pleine de sens. Si vous possédez des meubles anciens que vous souhaitez restaurer ou si vous souhaitez acquérir des pièces uniques chargées d’histoire, vous pouvez vous tourner vers Sublime Atelier. Chaque achat ou restauration contribuera à financer la recherche contre la maladie d’Alzheimer.

Ce partenariat généreux entre « Sublime Atelier » et la Fondation Alzheimer montre à quel point les actions individuelles ont un impact collectif et significatif ! À travers chaque meuble restauré et chaque vente conclue, c’est un pas de plus vers un avenir où la maladie d’Alzheimer sera mieux comprise, traitée et, souhaitons-le, vaincue. Cette collaboration entre l’artisanat passionné et la science illustre le pouvoir de la solidarité et de l’espoir pour faire face aux défis majeurs de notre temps.

Merci à Lucie pour sa confiance et son magnifique travail et merci à tous les futurs acheteurs pour leur précieux soutien.

Télécharger
Partager sur :

/ Vous aimerez aussi

Newsletter

Je souhaite recevoir toutes les dernières actualités

JE M’INSCRIS